Garanties AXA

Une maladie ou un accident peut entrainer une incapacité de travail temporaire, une invalidité permanente voir même un décès. Les revenus de votre foyer connaissent alors une forte baisse, sur une durée plus ou moins longue.

COMPASS et les partenaires sociaux ont mis en place une véritable assurance prévoyance afin que couvrir au mieux l’ensemble de ces collaborateurs.

Garantie décès incapacité

La Prévoyance consiste à se couvrir contre tous les aléas de la vie liés à la personne, tant à titre particulier que professionnel (contrat collectif de prévoyance).

La prévoyance couvre deux grands domaines de risques :

  • les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité et à la dépendance, interrompant ou suspendant totalement l’activité professionnelle et de fait les revenus de l’assuré ;
  • les frais médicaux générés lors d’une hospitalisation, de consultations, d’analyses (maladie, maternité…). En cas de réalisation effective du risque, les prestations sont versées en espèces.

La Prévoyance est une protection sociale complémentaire au régime obligatoire. La Sécurité sociale prévoit, en effet, des indemnités pour chacun de ces risques, mais elles ne couvrent pas totalement le manque à gagner des assurés.

Contrairement à la Mutuelle santé, dont le rôle est de compléter le remboursement de la Sécurité sociale uniquement sur la partie soins (après un accident par exemple), la Prévoyance vous vient en aide financièrement dans votre vie de tous les jours.
Elle compense les pertes de revenus de l’assuré en cas d’impossibilité de travailler, lui
permettant ainsi de garantir son niveau de vie dans des circonstances difficiles.

  • En cas de décès, la prestation correspond à un capital : rente versée au conjoint survivant ou rente éducation (adressée aux enfants survivants, pour le financement de leurs études par exemple).
  • En cas d’incapacité (arrêt de travail temporaire ou définitif), les indemnités journalières permettent à l’assuré de maintenir un revenu pendant une durée maximale de trois ans.
  • En cas d’invalidité, une rente viendra compenser la perte de revenus, jusqu’à la retraite si nécessaire.